• Visite du musée kashba-caravanserail

    Cette après-midi, en sillonnant entre palmiers et maisons de terre, les jeunes marocains nous ont guidés jusqu'à la maison d'Abdou, vieille de trois cent ans.Ici, elle fait office de musée retraçant la vie des Sahraouies, anciennement nomades du désert. 

    Les femmes Sahraouies sont connues pour être exigeantes. La dote est donnée par les hommes qui souhaitent se marier et se compose d'or, de bijoux et autres préciosités... Vêtues de leur malhfa, elles sont les reines du désert. Elles sont coquettes, se maquillent, mettent du henné et portent mille et un bijoux.

    Dans le musée, des pans de mur entier son recouverts d'outils, de paniers, de sacs faits à partir de produits disponibles sur place. Du palmier, des poudres de pierres, du cuir, ... tout est bon pour le confort des Sahraouis. 

    Qui aurait cru qu'il y avait des baleines dans le désert? A deux cent kilomètres au sud de Tighmert, pas loin de la mer, les berbères ont trouvé des ossements de baleines. Sans compter le nombre de dents de requin, de fossiles d'escargot et de tortue! A croire que la mer engloutissait ses terres il y a quelques millions d'années! A vous de vous faire votre propre idée sur cette légende...

    Des photos à venir...

     


  • Commentaires

    1
    Sandrine
    Jeudi 4 Août 2016 à 20:40
    Genial ! Profitez bien de cette belle expérience!
    On suit vous nouvelles avec grande attention !
    Bises à vous tous surtout à lenaig !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :